Des vignes du Lavaux aux Préalpes vaudoises (31.10.2025)
Et soudain la douceur de l'automne revient en ce début d'après-midi de fin octobre. L'occasion est trop belle alors que, finissant ma journée, je remonte sur ma moto pour rentrer à la maison.

En revenant, je décide de prendre la Petite Corniche à la sortie de Lutry. Je m'arrête pour prendre quelque photo dans cette belle lumière. Les couleurs sont magnifiques sur les vignes. La chaleur est douce.

Cela ne manque pas de me donner des idées. Et si je profitais de cette douceur pour pousser un peu plus loin la ballade motarde ? La tentation est trop forte.

Après un petit passage à la maison plus tard pour m'équiper un peu mieux et prendre ma sacoche réservoir pour déposer mon appareil photo et une gourde d'eau, je prends la direction d'Aigle pour un petit col des Mosses et revenir par Gruyères.

La montée en direction du Sépey se déroule sous les meilleurs auspices. Le soleil dispense une belle lumière sur la forêt et les montagnes.

J'en profite pour faire un arrêt photo. Je distingue un peu de neige sur les sommets des Préalpes qui se mélange avec bonheur avec les couleurs automnales des arbres.

Je reprends ensuite en direction des Mosses. J'y fais un arrêt pour boire un chocolat chaud.

En repartant, le soleil a disparu emportant avec lui la lumière rayonnant avant sur l'ensemble du paysage. La magie disparaît quelque peu. Il me reste le plaisir de la route. C'est déjà bien.

Je redescends alors sur le Pays-d'Enhaut, puis Gruyère, Bulle et retour à la maison.
Tags : #Roadbook #photographie #Suisse #Vaud #Lavaux #Aigle #LesMosses
Vous pouvez ajouter un commentaire et consulter les commentaires déjà publiés en cliquant sur Discuss...
Pour retrouver l'ensemble de mes billets de blogs : [https://lyonelkaufmann.ch]
Lyonel Kaufmann 2023-2024 https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
Catégories du Blog: #AuCafé #Histoire #Roadbook #lecture #musique #photographie
Ma première halte est pour prendre en photo le château d’Aigle au milieu de vignes. Les couleurs d’automne sont encore timides et l’heure est aux vendanges.
Bien entendu, les cols sont encore tous ouverts. A l’arrière-plan, une équipe de vendangeurs s’activent. Le montagne n’attend pas.$
Vue sur le glacier 3000 et l’arrivée du télécabine depuis les Diablerets
Comme une annonce de l’hiver et de la neige… en observant le massif du glacier. A d’autres endroits, les sommets ont comme des traces de sucre candy sale.
Capitaine Tempête est totalement dans son élément en cette période automnale. Je voyage léger.
Au sommet du Pillon, Capitaine Tempête et le téléphérique du Glacier 3000.
Vue sur le château de Gruyère et les Préalpes depuis Broc.